samedi

Nous avons profiter de cette journee de repos pour aller au marché de Mbour

VENDREDI

Ce matin nous nous sommes partagées dans plusieurs directions :

CAROLINEET VIRGINIE : ont passer le matin à l'école de la maison douce. Elles ont participées aux ateliers avec le professeur.

MYRIAM : a passer le matin à hôpital de WARANG,a pu participer aux consultation gynécologiques et générales.

CHRISTINE et KIM: sont retournées a la pouponnière, cité d’EMMANUELLE. Et ont passer la matinée à câliner les bébés.

FERNANDA et THERESA sont parti à DAKAR pour les papiers admiratifs.

 

Puis en fin d'après midi nous avons visité l'ile aux coquillages

JEUDI

Nous sommes passées au collège dans la brousse déposer les cadeaux aux filleuls. Puis nous sommes allées dans une première école primaire visiter les classes où les élèves avaient préparé des chants pour nous accueillir. Nous leur avons distribué du matériel scolaire, cela c 'est passe de la même manière dans la deuxième école. Nous avons pu partager le repas du midi dans la première école avec les enseignants. Ce qui nous a permis de  discuter des besoins qu'ils avaient pour améliorer leurs conditions d'enseignements et d'apprentissage des enfants. Nus avons un partenaire " la mie caline" qui nous a accompagné tous le long de la journée.

Ce dernier a fait des dons distribués le jour même (trousses, crayons, ballons ,bracelets etc)

mercredi

Nous sommes allées à la maison douce de Warang, apporter des fournitures scolaires. Les enfants ont chanté pour nous accueillir. La maîtresse de l'école de Donges, Virginie, a apporté un jeu fabriqué par les enfants de sa classe. Les correspondants du Sénégal ont pu le découvrir avec plaisir. La maîtresse Caroline, de l'école de Montoir de Bretagne a apporté des dessins faits par ses élèves. En échange les enfants sénégalais ont créé une oeuvre collective d'Afrique.

Nous avons eu la chance d'assister au repas des enfants et nous avons mangé avec les enseignants. Ce fut une journée enrichissante.

mardi

Rencontre des filleules des membres de l'association et visite de la cantine financée par l'FLCE.

-visite de notre petit protégé d'MBOUR avec des dons de matériel médical 

-match de basquet 

pour terminer un feu de camp sur la plage avec les deux associations 

 

lundi

LUNDI 

Nous avons commencé par prendre la charrette en direction du dispensaire de Nianing. Ensuite,  nous avons fait un passage  dans la pouponnière de Nianing toujours ....en charrette pour le plus grand plaisir de l'équipe .

 

Au retour l'équipe est allée méditer autour du baobab sacré.

la journée se termine par une soirée culturel avec l'association AJD et les filles on dormi en duo chez l'habitant 

DIMANCHE

Dimanche nous avons fait les courses et un tour au marché d'Mbour pour acheter le poisson .

Et une autre équipe à commencer à préparer les dons scolaires et en fin de journee nous avons assisté au match de foot....

Départ de France le 6 Avril

Départ de Donges vers 7h30, après avoir pris l'avion à Nantes nous faisons une escale à Madrid puis quelques heures d'avion et enfin nous arrivons au Sénégal vers 23 heures. Mais finalement , après l'attente aux douanes et le trajet pour aller jusqu'à Warang nous nous couchons épuisées à 4h ( heure française) il y a deux heures de décalage horaire.