l'équipe de foot

Après plusieurs mois a récolté du matériel médical ,sportif et scolaire ,c'est avec une grande fierte que nous voyons le conteneur arrivée au village .

Petit retour au marcher M'bour pour acheter de quoi préparer le diner pour l'équipe

Sénégal 2018

jeudi 12 avril 2018

L école de SIDIBOUGOU malgré la grève, une partie des enseignants nous a quand même ouvert les portes avec une majorité des élèves Présents.

mercredi 11 avril, 2018

Bonjour
Aujourd’hui petite journée à Dakar pour rencontrer l association humanitaire du Sénégal avec qui nous avons signé un partenariat
Nous nous sommes rendu au centre des douanes du port pour régulariser tous les papiers du second conteneur car celui ci arrive à Dakar le 14 avril
Les démarches sont difficiles car nous rencontrons quelques problèmes avec les multiples interlocuteurs
Mais bon on se démène pour que tout soit fait avant notre départ

mardi 10 avril 2018

coucou

Encore une belle journée sous une chaleur intense , auprès des enfants de la brousse assister de notre amie Claudine SANGARE présidente de l association de parrainage des enfants de l école
Tous les cartable et fournitures ont été distribués un grand merci à notre copine chouchou , hyper u SAVENAY l école saint omer de Blain et tous les donateurs de donges et environs
Tous ces sourires nous ont comblés une fois de plus
Nous avons eu la joie de choisir les enfants que nous allons parrainer pour l année 2018/2019
Nous avons même profité du surplus de fournitures scolaires pour faire une surprise au collège de brousse en leur offrant des fournitures scolaires également
Pour vous la journée en image

lundi 9 avril 2018

Hello
Encore une bonne journée pour le Flce et l AJD
Nous nous sommes rendu à l école maternelle maison douce de warang voir nos petits bout de l année dernière
Nous leur avons remis tous les dons récupérer en France par les particuliers, les entreprises, les amis ... de la ville de donges,Besné, Savenay, St Nazaire et encore plus
Les enfants nous on accueillies avec un chant traditionnel au jumbé
Nous avons également fourni des livres à la bibliothèque de warang pour compléter les étagères
La bibliothèque est fréquentée par les écoles de warang principalement qui viennent y passé des après-midi
Suite des événements direction le dispensaire de nianing avec la mairesse et le staff des. Lieux après une visite des locaux distribution du matériel médical
Voici la suite en image

dimanche 8 avril 2018

aujourd hui nettoyage du village de warang puis distribution des vêtements, chaussures à 67 familles du village

les membres de l AJD  nous ont invité à deguster le THIEP DE POISSON  avec eux.

Afin d éliminer les calories du déjeuner nous avons paricipé à un match de foot.  l AJD contre le FLCE nous avons perdu 2/1 ( france contre la senegal)

pour finir distribution des maillots de foot, chaussures de foot ainsi que les survêtements pour le club de foot de warang.

samedi 7 avril 2018

Coucou

Dechargement du conteneur, la population de WARANG  ainsi que les menbres du FLCE ont été très actifs tout c est bien passé dans la bonne humeur

On a stocké tout le matériel sur le site AJD,  l apres midi un camion de la mairie à été mis a disposition pour emmener tout le gros materiel medical.

Pendant ce temps quelques menbres du FLCE  ont commencé à trie rle matériel scolaire pour remplir les trousses pour les actions à venir

Le soir , L AJD nous à invité à une soirée culturelle; au programme musique (djembé, puis combat de lutte et danses sénégalaise

nous avons passé une exellente soirée en tenue locale

5/6 avril 2018

bonjour a tous

Grosse journee sous une chaleur intense, forcément nous nous sommes rendu au dispensaires de FOUNDIOUGNE dans le SINE SALOUM environ 40 degré.

les soeurs du dispensaires ainsi que l infirmier nous on reservé un acceuil des plus chaleureux.

une partie du matériel paramedical leur à été apporté par nos soins car celui ci etait dans nos valises

le conteneur de 40 pieds est arrivé aujourd'hui à 16 h30 au village de warang.

Rasoul notre ami, adherent au FLCE et respinsable du village de FOUNDIOUGNE nous accompagne dans tous nos deplacement.

Son rôle une fois le conteneur vidé seras d amener à FOUNDIOUGNE des fauteuils roulants, des couches pour adultes, des bequilles, déambulateurs...

Tous le materiels lourd paramedical

4 avril 2018

bonjour

la connexion internet fonctionne tres tres mal nous allons faire notre possible pour alimenter au mieux notre site

les 10 participantes de l aventures sont rendu a l aeroport de nantes personnes ne manque a l appelle

le voyage c est bien passé arrivé des filles 21h au senegal

des le lendemain preparation des differentes valises pour ditribuer dans les ecoles et le dispensaires en attendant que le conteneur sorte du port et soit amaner sur warang d ici 24 h

la chaleur est au rendez vous mais tous monde nous attends dans le village  Demba le president de AJD nous a recu avec le chef du village et nous avons rencontré l equipe de hanball qui a bien progressé, nous etions ravie de voir qu il portait les maillots de hanball de donges

3 avril 2018

bonjour

ce matin apres un couche à 4 h du matin et un levé à 7h30 du matin pour nous rendre au port de dakar receptionner  et faire sortir le conteneur.

le voyage fut des plus mouvementé c est à dire

un chauffeur en retard

une voiture avec une boite de vitesse defectueuse

partir a dakar la veille d un jour ferié,( car le 4 avril c est la fête nationale ici) et le lendemain de paques autant dire qu une partie de l admistration etait aux abonnés absent, un peu comme chez nous en periode de fête, donc squattage au ministére des finances a la  sortie du port de dakar

1 er repas de la journee pris a 18h on est en pleine forme.

A part ca toujours motivé en attendant le reste du groupe qui arrive demain pour vraiment se lancer dans l aventure sans oublier nos mascottes de l ecole maternelle de donges

bonjour a tous

l aventure commence demain 2 avril pour fernanda et moi nous partons en amont pour receptionner le 1 er conteneur qui est part de DONGES le 19 mars 2018

notre avion decolle de NANTES à 11h pour une arrivé a dakar aux alentours de 23h30

L'action 2018 se prépare tout doucement ...🤪

Des dons arrivent tout les jours, 🙂nous tenons a remercier les généreux donateurs ...

NOUS avons encore besoins de votre générosité pour compléter

Notre conteneur de 40 pieds 😮et les 22 valises de 23 kilos chacune ....

Ce qui nous manque le plus se sont des fournitures scolaires