FERNANDA ( Presidente)

L'aventure continue depuis 4 ans et a chacun de nous voyage notre couer se remplie de plus en plus emotion.

L'aventure ma fait changer la vision de la vie . J'en ressors grandit et avec une seule envie : repartir au plus vite.


Une belle aventure que j'espère est très loin de se terminer.






CAROLINE (tresoriere))))
Besoin d'apporter aux autres autant qu'ils m'apportent.

Besoin de revennir à des valeurs simples comme l'entraide et le partage...

Besoin de vivre une expérience certainement unique,touchanteet qui va changer ma vie...

Besoin d'échange avec les autres écoles , d'autres civilisations...

Bref...heureuse de vivre une expérience unique.






NATHALIE

L’accès à la scolarité des enfants (et plus particulièrement des filles) a toujours été un sujet important pour moi. A ce titre, je soutiens depuis longtemps l’Unicef. Cela fait plusieurs années que je souhaite m’investir dans un projet humanitaire en donnant directement de mon temps et de ma personne, mais une vie de famille et professionnelle bien remplie ne m’a pas laissé l’occasion de partir jusqu’à présent. Ayant toujours été animée par le désir d’être utile aux autres, je participais donc à des projets associatifs locaux, et ai été bénévole Croix Rouge en intervention médicale.
Quand, en aménageant sur Donges, la FLCE m’a informée de son action humanitaire au Sénégal, et notamment, de son soutien aux écoles locales, j’ai tout de suite été intéressée. C’est une occasion formidable pour moi de participer à ce projet, de me rendre utile, et de pouvoir à notre tour partager et donner un peu de ce que la vie nous offre si généreusement dans notre continent.
Voyageant régulièrement, j’ai l’habitude de rencontrer des personnes ayant des tempéraments et des cultures très variés. J’espère que mon sens de l’adaptation me permettra de m’enrichir de nouveaux contacts humains, tout en découvrant la culture africaine.
Et puis, le fait de partir avec une bande de filles aux mêmes motivations et aussi dynamique, ça, c’est un vrai plus !

Myriam

En  2016, Fernanda me parle du projet '"Sénégal". Je me suis dit c est le moment de foncer car depuis très longtemps j' avais envie de vivre une aventure humaine. Bouche à oreille pour la récolte et les sacs sont bien remplis pour le départ en mai 2017.J ai découvert une population très accueillante et quel bonheur de voir tous ces enfants très souriants ainsi que leur joie de vivre. Ce fut des moments très forts, puis un partage avec une équipe passionnée. Donc l aventure se poursuit en avril 2019.